Née au Vietnam, elle a grandi en France.

Fan de dessins animés japonais, de bandes dessinées et de mangas, elle crée des bandes dessinées animalières avec son frère et écrit, dès huit ans, des poèmes d’amour.

Au lycée Louis-le-Grand, elle dessine de nombreux personnages sur les tables (effacés chaque semaine par la femme de ménage) et compose des sonnets pendant les (très ennuyeux) cours de latin. Son bac C ne la préparant qu’à des études scientifiques, elle s’égare à l’Université Pierre et Marie Curie où elle continue à gratter des personnages dans les marges de ses cours et à écrire des contes inspirés de ses lectures à la Bibliothèque de l’Heure Joyeuse. Parallèlement, elle suit des cours du soir aux Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris, qui lui plaisent tellement qu’elle finit par bifurquer vers des études artistiques à plein temps.

Diplômée 2001 des Arts Décoratifs de Paris en section Illustration, elle a exposé à Paris et à Bologne (Italie). Graphiste web à ses heures, lauréate de plusieurs concours artistiques, elle a illustré un roman pour la jeunesse et a écrit « Le Chaman et la Mère de l’Océan », un conte illustré par Pierre Droal et paru aux éditions du Sorbier.